Je me présente

Bonjour! Je me présente ….

28471321_1680366285357517_4149048469875732635_n-1

Je vous invite avec plaisir dans ma cuisine et mes recueils de recettes , je m’explique ….

Je m’appelle Dominique , je suis Française , née au Vietnam , de parents Français , j’ai toujours voyagé enfant , et séjourné avec mes parents et mes frères , durant des années , assez pour m’en souvenir , en Afrique ( Sénégal et Madagascar ) .

Je suis mariée à un Italien du Nord de l’Italie , où je vis depuis maintenant plus de 32 ans.

Ma passion pour les voyages m’a emmenée – adulte , en Asie , en Afrique , où je fais des voyages – non organisés par agence – mais de la découverte … finalisée à la rencontre des personnes du lieu . Et aussi du volontariat  ( durant nos jours de vacances et à nos frais , à Madagascar depuis 2014 ) .

Mes enfants ont grandi ici , en Italie et toujours voyagé , depuis tout petits , avec nous , imprégnés de nos 2 cultures ….. et de la richesse des pays découverts .

La diversité des cultures et des cuisines , nous a toujours enrichis 🙂 car nous sommes curieux de découvertes .

La cuisine que je vous propose est faite de mes préparations quotidiennes/créations ou alors recettes glanées lors de mes fréquents voyages à l’étranger……

J’ai toujours avec moi un petit carnet où noter les recettes , lorsque je voyage et les gens du lieu sont si heureux que l’on s’interesse à leur façon de vivre , que facilement , ils t’acceptent en cuisine pour te donner leur recette 😉

Faciles d’exécution ces recettes, je le pense, sauront vous séduire.

Bien à vous ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Dominique

 

9 pensieri su “Je me présente

  1. Bonjour,Madame,
    Je découvre votre blog ; les souvenirs réapparaissent; votre cuisine était celle de ma maman et de mes grand mères. Merci de votre disponibilité et nous dévoiler et éclairer sur votre cuisine variée et d’ailleurs.
    Je continue mes investigations; la cuisine est une passion, une culture universelle. Bravo; tous mes encouragements.
    Merci,Madame, et mes respectueux hommages.

    "Mi piace"

  2. moi qui n’aime pas spécialement cuisiner, tu me donnes presque envie… tu fais pas des séjours initiation ? bisous de ton adolescence salisienne. Mireille. la prochaine fois que tu viens par ici, je t’invite volontiers en réclamant toute ton indulgence. super ton blog

    "Mi piace"

    1. Coucou Mireille , je suis Salisienne parfois 😉 , c’est à dire max 2 fois par an , je prendrai contact avec toi , promis , nôtre adolescence n’est pas si loin 😀 Outre le blog , où je ne publie que peu , j’ai un groupe facebook , de cuisine . je te dirai

      "Mi piace"

  3. Misaotra Dominique!

    Misaotra pour ce doux retour dans le temps en évoquant les Escaliers Lambert et l’incontournable prise de photo sur les marches (j’en ai deux prises en 72 et en 81!), et l’esplanade du Zoma qui cherche despérément ses parasols d’antan…Et le bus à 20 fmg ou 10fmg(?) pour aller au Collège Ste Chantal de Soanierana (y étiez-vous aussi par hasard?); bus qui passait forcément par Fiadanana (le camp militaire).

    Misaotra pour ces succulents plats de mon pays que vous savez concocter à merveille!

    Misaotra betsaka

    Cordialement

    Piace a 1 persona

    1. Bonjour et Misaotra a vous pour ces mots . J’allais au collège catholique de Saint Joseph de Cluny , et j’avoue ne plus me souvenir du prix du bus ….. J’ai gardé en mémoire par contre , le priz de 20 centimes de fmg pour un gros sambos au retour de l’école en bas des escaliers Lambert 😉 . Le Zoma oh oui , ses parasols blancs et ses vendeuses avec leur lamba blanc aussi , les messieurs eux portaient souvent chapeau et aussi la cravate ….. Le bus oui m’amenait à Fiadanana où j’habitais ( j’ai d’ailleurs revu la maison , les émotions ! )

      Contente que mes recettes vous plaisent , j’essaye d’être fidèle le plus possible aux recettes authentiques . Celles malgaches me sont données lors de mes séjours annuels dans l’île Rouge . Hâte d’y retourner ❤ .

      Cordialement

      Dominique

      "Mi piace"

Lascia un commento

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati derivati dai commenti.