Recette du PESTO de PISTACHES , pour servir vos pâtes , Cuisine de Dominique , Italie

Trés simple à réaliser , ce pesto change du classique pesto alla genovese .

La recette vient de Sicile où j’ai eu la chance de découvrir cette recette , lors d’un dernier voyage d’une semaine .

Peu d’ingrédients suffisent , alors , suivez moi :

 

img_5194

Recette sans précision exacte de poids , car , tout est dans l’oeil 😉 …… La crème doit être onctueuse ….

Ingrédients :

– Pistaches fraiches ou salées

– Huile d’olive extra vierge

– Fromage parmesan rapé trés finement

– Feuilles de basilic ( si c’est la saison )

– Ecorce de citron rapé

 

Préparation:

Oter les coques et la pellicule des pistaches , puis mixer …. à vous de choisir .

Personnellement , j’ai mixé une moitié de mes pistaches assez finement , et l’autre moitié , de façon plus grossière 😉 . J’avais 4 c à soupe bombées de ” poudre ” de pistaches 😉

Verser alors l’huile d’olive , en filet , et monter doucement …. J’ai mis -environ -6 c à soupe 😉

Ajouter le parmesan râpé trés finement  ( 1 c à soupe bombée pour moi )

Puis le zeste râpé d’un quart de citron bio .

Pas mis de basilic , ce n’est pas la saison 😦

Voilà , simple , non ?

 

Bien à vous ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

” La cuisine de Dominique ”

 

One thought on “Recette du PESTO de PISTACHES , pour servir vos pâtes , Cuisine de Dominique , Italie

Rispondi

