COOKIES aux pépites de CHOCOLAT , cuisine de Dominique , Italie

En rangeant mes notes , je retrouve une recette et la photo met tout de suite ma mémoire en marche : on s’était régalés , même si ma recette date de Octobre 2012 …. les mémoires gustative et visuelle sont intactes 😉

Qu’il est doux de ne pas vieillir ;)….

Seule la photo et mon petit tournesol démontrent leur âge 😀 ….

Voici donc pour vous :

 

550611_471079616256787_1934912831_n

 

INGREDIENTS DE LA RECETTE :

– 85 grammes beurre,

– 1 oeuf ,

– 85 grammes sucre ,

– 1 sachet sucre vanillé ,

– 150 grammes farine ,

– 50 grammes pépites de chocolat , ou 1/2 plaquette coupée en petits morceaux ,

– 1c à c levure chimique ,

– 1 pincée de sel 😉

 

PREPARATION :

Faire ramollir le beurre , ajouter oeuf et sucre .

Bien battre . Incorporer petit à petit le mélange farine / levure /sel . Puis un peu de pépites 😉

Une astuce qui m’est venue dernièrement et qui marche bien : envelopper dans film plastique , faire un boudin de la grosseur des cookies et laisser reposer 1/2 h au frigidaire 😉

Sortir du frigidaire , tailler au couteau , hauteur 1/2 cm .

Poser sur plaque du four avec papier sulfurisé .

Ajouter 3 / 4 pépites sur chaque cookie .

Environ 10 à 12 minutes à 18o °

 

Bien à vous ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

 

” La cuisine de Dominique “

Rispondi

