Biscuits au miel et pavot – Biscuits sans oeufs , cuisine de Dominique , Italie

Les biscuits se prêtent bien à toutes occasions , durant toute la journée , du petit déjeuner au café / thé de 16 heures , sans oublier la petite douceur du soir 😉 .

Alors , je peaufine mes recettes et profite du miel biologique de nos voisins apiculteurs . pour vous livrer cette recette …

Sans oeufs , pourquoi ? Car je n’en avais plus à la maison , quant au choix des graines de pavot , c’est car il m’en restait un fond de sachet 😉 aprés avoir fait un pain céréales 😉

Quant aux mesures ? C’est pour simplifier , car ma balance était hors service …. Vous savez tout !

Juste une photo 😉

Puis viendra la recette 😀

+img_4934

Pour environ 30 biscuits :

20 minutes de préparation

1 heure de repos

5 minutes de cuisson

Ingrédients :

– 7 c à soupe de farine à patisserie

– 5 c à soupe rases de beurre

– 2 c à soupe de miel

– 1 c à soupe de lait

– 1 c à soupe de sucre blanc

– 1 c à café de sucre roux

– 1 c à café rase de levure

– 2 c à soupe de graines de pavot

Faites fondre le beurre au micro – ondes , ajouter le miel , les 2 sucres , farine( avec la levure ) 😉 ,  et lait .

Le mélange sera un peu ” mou ” , réservez au frais une heure environ .

Préchauffer le four à 180 ° , et disposer vos biscuits sur la plaque recouverte de papier cuisson , j’ai fait des petits tas de pâte , je les ai aplatis et ai parsemé de graines de pavot 😀 …..

Environ 5 minutes de cuisson devraient suffire .

Bonne dégustation

Bien à vous

” La cuisine de Dominique

3 thoughts on “Biscuits au miel et pavot – Biscuits sans oeufs , cuisine de Dominique , Italie

  1. Bonjour Dominique,
    Tes buscuits m’ont l’air très bons, avec une tasse de café 😊 J’aime les graines de pavot. J’en mets même dans le pain et aussi dans les muffins.
    Bonne journée!

    Liked by 1 persona

Rispondi

