Biscuits coco / choco / noisettes

Vous connaissez désormais mon faible ( efin surtout celui de mon mari ) pour les biscuits , alors , il faut changer et là , j’ai fait avec mes fonds de placard et ma recette est sans beurre .

Le résultat est un biscuit trés trés croquant et une explosion de saveurs en bouche .Les voici , les coupables 😉 :

 

img_5030

 

Ingrédients pour 40 biscuits :

– 150 grammes de farine

– 175 grammes de sucre

– 2 oeufs entiers

– 1/2 sachet de levure

– 1 pincée de sel

– 2 c à soupe de poudre de noisettes

– 50 grammes de noix de coco rapée

– 100 grammes de chocolat ( au lait pour moi ) – une tablette –

 

Préparation :

Dans un saladier , mélangez la farine , la poudre de noisettes , la noix de coco et le sucre , le sel 😉 — 😉 —— et la levure !

Formez un puits et cassez les oeufs en son centre , mélangez bien le tout .

Coupez le chocolat en morceaux irréguliers , et ajoutez à la pate .

Formez un boudin de pâte , filmez avec pellicule transparente , puis au frigidaire au moins 30 minutes —

Préchauffez le four à 200° ( ça correspond à thermostat 6 / 7 —–

Découpez le boudin de pâte en tranches , puis disposez sur plaque du four , la cuisson durera environ 10 minutes .

 

Décollez et faites refroidir sur une grille 😉

 

Bonne dégustation

 

Bien à vous ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

 

” La cuisine de Dominique “

Rispondi

