Terrine de foie de porc aux noisettes , Cuisine de Dominique , Italie

J’ad0re les terrines , je prends autant de plaisir à les créer , à les préparer et à les déguster .

Les proportions , chez moi , sont toujours ” au pif ” , je me fie plutot à la texture de la farce 😉

Ceci dit , pour vous , j’ai pesé et noté les ingrédients , voici donc ” MA ” recette ❤

img_4973

Ingrédients :

– 650 grammes de mélange , c’est à dire 250 grammes de foie de porc et 400 grammes de gorge de porc ( partie assez grasse )

– 125 grammes de filet

– 9 grammes de sel fin ( 1 c à café rase et demie )

– 6 grammes de poivre ( 2 c à café rases + une pincée

– 1 échalotte

– persil

– 1 éclat d’ail

– 1c à soupe et demie d’eau de vie

-pain rassis émiétté

– 1 oeuf

– 5 baies de genièvre

– 25 noisettes pelées et tostées à sec , puis hachées en gros morceaux

– 1 petite feuille de laurier

Préparation :

Mélanger bien tous les ingrédients , ajouter l’alcool et laisser macérer au moins quelques heures , l’idéal étant une nuit entière , au frigidaire .

Déposer dans votre terrine , tasser , poser la feuille de laurier , couvrir et cuire environ 45 minutes à four à 180° , au bain marie .

Laisser refroidir dans le four .

Faire reposer 2 à 3 jours au frais , avant de porter à table 😉

Bonne dégustation .

Bien à vous

” La cuisine de Dominique “

One thought on “Terrine de foie de porc aux noisettes , Cuisine de Dominique , Italie

Rispondi

