Terrine de pintade et porc à l’eau de vie de poire

J’adore les terrines , depuis que – toute petite – je suis tombée le nez dedans 😉 .

Ma Maman en faisait de délicieuses au lapin , à la poule , ma grand mère , elle , c’était au foie gras et raisins ….

Alors ce gout m’est resté et je m’amuse souvent – au gré de mes envies – à en créer !

Et puis il faut dire que une terrine faite maison , c’est toujours une belle entrée lorsque l’on reçoit 😉 , vous ne trouvez pas ?

Alors voici , sans plus attendre ma recette , en photo tout d’abord :

 

img_3781

 

Ingrédients pour 3 / 4 personnes :

– 210 grammes de chair de pintade ( les blancs dans mon cas )

– 150 grammes de chair à saucisses

– 125 grammes de poitrine fraiche

– 25 grammes de pain rassis émietté

– sel 8 grammes et 4 grammes de poivre

– 1 oeuf entier

– 2 c à soupe d’eau de vie de poire maison

– 3 brins de persil

 

Préparation :

Trés simple ! Il s’agit de mouliner vos viandes selon vos gouts ( morceaux plus ou moins fins 😉 . Ici nous aimons bien trouver des morceaux dans la terrine 😉 , à vous de voir , puis de rajouter pain , oeuf , persil , sel , poivre et eau de vie , bien mélanger le tout , laisser reposer une nuit au frigidaire ….

Cuisson au four , le lendemain , au bain marie , ici , 40 minutes à 180° .

Voici 😉

Simple , non ?

Bien à vous ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

 

” La cuisine de Dominique “

One thought on “Terrine de pintade et porc à l’eau de vie de poire

  1. Pour l’assaisonnement de vos patés ou terrines , la règle est simple : 15 grammes de sel par kilo de farce et la moitié de poivre ….. Il faut peser , oui , il vaut mieux , ensuite , personnellement , je cuits toujours une petite quantité de farce pour savoir si cet assaisonnement me convient , de façon à pouvoir rectifier ensuite . A vous de jouer maintenant 😉 !

    Liked by 1 persona

Rispondi

