RECETTE DU PESTO RAPIDE MAISON Pates au pesto maison rapide et au lard ( recette Italienne Vincenzo ).

Recette préparée avec du basilic frais maison , par un copain , moi cette année le mien n’a pas bien rendu , enfin , pas assez pour faire un pesto ….:(  … Je l’utilise sur mes tomates ou la pizza ….

Alors la recette prévoit que le bon ” pesto de basilic ” soit préparé dans un mortier de marbre , j’ai , par manque de celui ci , utilisé mon mixeur …..

Stop les puristes , vos avez raison 😉 😛

Alors , je peux quand même donner ma recette ?

Ceux qui veulent s’arrêter là le peuvent 😉

A la prochaine recette alors 😀

La photo du plat :

 

IMG_1968

Recette pour un pesto pour 6 belles assiettes :

– 60 grammes de feuilles de basilic ( ça en fait du volume 😉 )

– 2 éclats d’ail ( facultatif )

– 1 c à soupe de pignons

– environ 1/2 verre de bonne huile d’olive extra vierge

– 8 c à soupe de mélange parmesan / pécorino ) …. Enfant il vaudrait mieux environ 6 de parmesan et 2 de pécorino ….

– un peu de gros sel

Préparation :

Laver très attentivement vos feuilles de basilic fraichement cueillies , sous au froide …et mettre à essuyer sur torchon propre .;)

Ensuite , mélanger au mixeur tous les ingrédients … Oui , bon , déjà dit , votre pesto ne sera pas l’excellence …… mais essayez quand même ….

Procédez par petites quantités à la fois ….

Vous devriez faire le tout en un peu moins d’une dizaine de minutes 😉

Voilà c’est fini 😉

 

Pour ma recette ci dessus , j’ai fait cuire mes pâtes , égouttées 2 minutes avant fin de cuisson , gardé un peu d’eau de cuisson à part  ……

Pendant la cuisson des pâtes , j’ai fait revenir très rapidement – a sec – un peu de lard taillé très finement , dans une poêle , y ai ajouté mon pesto ( selon nombre d’assiettes ) , et un peu d’eau de cuisson , mélangé bien et ensuite , mis mes pâtes , et cuit à feu vif une minute 😉

 

Voilà simple …
Ce pesto peut se garder au frigidaire , veillez à le couvrir d’une légère pellicule d’huile d’olive ….. 😉

 

Sinon , on en fait des glaçons au congélateur … OK ???

 

Bien à vous ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

 

” La cuisine de Dominique “

Rispondi

