Courgettes à la pizzaiola , recette Italienne Light , Cuisine de Dominique , Italie

Les courgettes commencent à pointer le bout de leur nez dans les jardins amateurs .

J’aime ce légume qui se prête à toutes les improvisations en cuisine , entier , en rondelles en purée , pané , frit , en lasagnes , dans les pâtes ……. 😉

Nous n’avons que l’embarras du choix si nous voulons suivre notre imagination 😀

Ici , je les ai faites avec des ingrédients Italiens , d’où le nom que j’ai donné à ma recette : à la pizzaiola 😉 Car , ce sont les ingrédients que l’on retrouve sur la pizza 🙂 .

Vous avez hâte de savoir ?

Une petite photo pour commencer , la voici :

 

IMG_1703

 

Ingrédients :

– 1 à 2 petites courgettes par personne

– une bonne sauce tomate épaisse ( maison pour moi )

– Mozzarella

– origan

 

Préparation :

Bien laver vos courgettes .

Couper une tranche dans la partie supèrieure , vider en partie de leur pulpe .

Cuire à la vapeur 5 minutes 😉 , à découvert .

Laisser égoutter et refroidir sur une passoire .Elle vont perdre grande partie de leur eau .
Les dresser dans un plat à four , farcir de la pulpe coupée en petits cubes , recouvrir de bonne sauce tomate épaisse ( maison pour moi😉 ) , puis de morceaux de mozzarella et enfin d’un peu d’origan😀.
Juste un nuage de sel et poivre , un spray d’huile d’olive EV , et on enfourne à 200° , environ 15 minutes .

Si simple et si bon 😉

Bon appétit😉

Bien à vous ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

” La cuisine de Dominique “

Rispondi

