Boeuf à l’Asiatique , création simple, cuisine de Dominique , Italie

Bonjour !

Repas de midi , l’heure approche ….

Quoi faire ?

Ingrédients , du steak , oh non , pas un steak à la poele .

Tout d’un coup , une idée 😉

On prend les fonds de placard et on fonce 😀

Voici mon plat du jour :

IMG_1353

Il est un peu curieux , je vous le concède

Ingrédients pour 1 seule personne ( moi ).

– 50 grammes de riz basmati

– 50 grammes environ de viande de boeuf en fines lanières

– sauce soja

– sucre de canne

– graines de sésame

– sel poivre

– huile de sésame ou neutre , en tout cas ( 😉 )

– ciboulette

Préparation :

Je n’ai pas de proportions exactes pour la sauce , j’ai du mal à mesurer à chaque fois et comme j’étais pressée et que j’avais faim …… 😛 , vous avez compris , vous devrez vous contenter d’un à peu prés  😀

D’abord cuire le riz en eau saléée les 14 / 15 minutes nécessaires ……

Pendant ce temps là , on prépare la sauce :

Dans une petite casserole , quelques cuillères de sauce soja , un peu de sucre de canne , trés peu de vinaigre de riz ….

Laisser réduire quelques minutes puis ajouter des graines de sésame 😉

Cuire les lamelles de boeuf de façon rapide , au wok …. sauté , en fait

Puis dresser votre assiette , avec riz bien égoutté , puyis boeuf , puis sauce , puis terminer avec la ciboulette pour décorer .

Bon appétit 😉

Bien à vous

” La cuisine de Dominique

.

.

 

One thought on “Boeuf à l’Asiatique , création simple, cuisine de Dominique , Italie

Rispondi

