Nems au poulet et légumes , Cuisine de Dominique , Italie

Ahhhh …CuisineMon faible ( ou fort ) pour la cuisine Vietnamienne est désormais bien connu , je ne m’en cache pas .

Aujourd’hui , aprés une longue abstinence de presque un mois sans déguster amoureusement ces petites merveilles , il en était trop .

Me voici donc entrain de préparer des nems au poulet .

D’habitude , je les fais un peu plus petits , je vous laisser décider vous memes 😉

Voici la photo de mes nems !

Ils vous font envie ?

IMG_1109

Ingrédients :

– galettes de riz de diamètre 22 cm pour les nems de la photo

– 200 grammes de filet de poulet cru haché fin

– 1 bel oignon haché lui aussi finement

– 1 carotte en petite julienne ou bien rapée

– 4 champignons noirs séchés

– 25 grammes de vermicelles de riz mis à tremper dans de l’eau tiède , puis égouttés et coupés en morceaux de 1 cm environ ( je fais ça aux ciseaux ) 😉

– 1 oeuf si besoin , si le mélange semble un peu sec 😛

– sel , poivre

– Nuoc mam

– Menthe et coriandre fraiche

Préparation :

Nous commençons par la farce ….;)

Donc nous allons faire tremper , à part , champignons noirs et vermicelles de riz dans de l’eau tiède , durant 20 à trente minutes ….. Et c’est long 😦

Rapons notre carotte , hachons oignon et champignons noirs égouttés et bien essuyés , coupons nos vermicelles eux aussi bien égouttés et séchés 😉 , ( je me répète , je sais 😉 , mais c’est trés important 😛 ) , puis on unit le tout à la viande hachée crue de poulet .

Corrigeons l’assaisonnement en sel et poivre , on peut ajouter un peu de coriandre fraiche hachée …. Facultatif 😉

Ensuite préparer un récipient dans lequel faire tremper vos galettes de riz , bien les égoutter sur un torchon propre et farcir avec 2 c à soupe de farce .

Rouler vers l’intérieur , puis plier les cotés et finir de rouler en cigare 😀

Faire frire dans une grande quantité d’huile , bien égoutter et servir avec menthe et coriandre fraiche , puis la petite sauce 😉 eh eh 😉 la petite sauce …

Bon appétit , à consommer sans modération

Bien à vous

” La cuisine de Dominique “

4 thoughts on “Nems au poulet et légumes , Cuisine de Dominique , Italie

Rispondi

