Palets au citron

J’avais besoin de faire des biscuits car les derniers à la noix de coco étaient finis 😦  J’ai donc repris une de mes recettes fétiches et juste ” arrangée ” car j’avais des zestes de citron macérés dans l’alcool puis séchés et broyés , que je voulais employer .

 

Le résultat est celui ci dessous 😉 . Si vous voulez me suivre ensuite , nous passons en cuisine et au boulot 😀

 

IMG_0542

 

 

Ingrédients pour 20 gros palets bien dodus
– 250 gr farine pour gâteaux
– 125 gr de beurre
– 25 gr de sucre roux aromatisé à la vanille ( si vous avez des questions à poser , demandez moi 😉 ) , et  75 gr de sucre blanc
– 2 oeufs
– sel , une pincée
– 10 gr levure à gateaux …. Oui , je sais c’est beaucoup 😛 et …… 2 c à café de zestes de citron moulus finement ….et ……1 c à soupe de liqueur de liqueur de citron ( limoncino maison ici , pour lequel me sont restées ces gousses après avoir macéré dans l’alcool ) .

A défaut de liqueur de citron , essayez avec un peu d’arome de citron concentré , ça devrait remplacer .

Préparation :
Sur un plan de travail , mélanger ensemble la farine , le sucre , le sel , la levure , la poudre de zestes de citron , puis  créer un puits .
Mettre au centre les oeufs et le beurre mou , mélanger bien sans trop insister dans le pétrissage , sinon vos biscuits ne vont pas lever suffisamment ….ça serait dommage , non ?
Former une boule , couvrir de pellicule et mettre au frigidaire durant une petite heure , je l’ai oubliée 😉

Etendre la pate avec le rouleau à pâtisserie , sur une épaisseur de environ 4 mm , et , à l’aide d’ emporte pièce , couper des ronds de 5 cm de diamètre .

Mettre les biscuits sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé , cuire environ 12 minutes à four préchauffé à 170° / 180° , ils ont bien gonflé 😉

Laisser refroidir sur une grille .
Les voilà prets 😀

Bien à vous ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

” La cuisine de Dominique”

 

Rispondi

