BISCUITS au CHOCOLAT

Bonjour et bienvenue dans ma cuisine 😉

Ce jour , une petite recette de biscuits ( nous sommes biscuitons 😛 …, vrai ) , et pour changer , j’ai ajouté un peu d’un bloc de chocolat que j’avais dans le placard , donc , le petit déjeuner de demain est prêt 😉

Mais …..au fait 😉

Sur que personne n’y aura gouté d’ici demain matin 😉

Je n’y mettrais pas ma langue au chat 😛 …oups 😀

Allez , on y va pour la recette , super simple comme toujours sur mon blog d’ailleurs 😉

Le résultat ,le voici sous vos yeux 🙂

 

IMG_9895

Recette par étape et en photo :

 

IMG_9886

Ingrédients :

– Farine 180 g + sel ,

– 1/4 de c à café + levure ,

– 1/4 de c à café +

– Chocolat noir à pâtisserie , rapé 100g

Dans un saladier , mélanger tout d’abord , tous ces ingrédients ” secs ” 😉

IMG_9887

Ingrédients :

– Sucre 125 g

– Beurre 125 g

– 1 oeuf entier.

Dans un second saladier , bien mélanger , tout d’abord sucer et beurre , puis ajouter l’oeuf entier .

Je n’ai pas fait , comme d’habitude , jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux et aéré 😉 , vous le voyez vous memes sur la photo …..et le résultat fut TOP ….

IMG_9892
Préparation :

Aprés avoir bien amalgamé les 2 préparations , rouler de façon assez uniforme pour former un boudin 😉

Personnellement , j’ai utilisé cette fois ci du papier à four et non pas un fils plastique , le résultat m’a satisfaite ………

Sinon , je ne serais pas là à vous l’expliquer avec moults détails ….
Un beau boudin , bien serré et mettre au frigidaire une bonne heure

 

IMG_9890

Sortir du frigidaire , ôter le pâton de sa pellicule / film et tailler des tronçons de 6 à 8 mm de largeur ( hauteur de votre biscuit , en fait , 😉 selon si vous l’aimez fin ou bien ” bien en bouche ” , LOL 😀

 

IMG_9894
Préchauffer votre four 😉

On dépose sur la plaque du four , 180° , environ 12 minutes de cuisson

— a Reggio nell’Emilia.

 

IMG_9896

 

Les voilà sortis du four !

Ne sont ils pas beaux ?

 

Nota Bene :

Ne vous inquiétez pas si , en durcissant , votre pâton ( le boudin de pate que vous avez mis au frigidaire ) , n’est pas parfaitement rond , regardez les miens …. 😉

A la cuisson , ils se ” détendront et trouveront une forme parfaite …….

Avant les fetes , c’est bien ce qu’il faut  non ?

 

Bien à vous ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

 

” La cuisine de Dominique “

Rispondi

