Sablés raisins secs et cannelle

Bonsoir à vous .

Les sablés maison , ici , c’est du 1er Janvier au 31 Décembre , mon mari ne peut imaginer un petit déjeuner sans .

Il me faut donc redoubler d’imagination pour pouvoir le surprendre chaque fois 😉 .

Voici donc l’idée du jour , outre à la cannelle que nous apprécions énormément , j’ai rajouté quelques raisins secs .

Je ne les ai pas fait tremper au préalable , par peur que ma pate à biscuits ne soit trop ” molle ” ensuite et qu’il me faille rajouter de la farine , ce qui aurait été au détriment du gout , vous me comprendrez bien 😉

Je crois que j’ai bien fait 😀

Par ici pour la recette , suivez moi 🙂

 

IMG_9799

RECETTE :
Ingredients:

-1c à café rase de cannelle en poudre
– 250 g de farine 00
– 100 g de beurre mou
– 80 g de sucre de canne pulvérisé en sucre glace 😉
– 3 oeufs entiers
– 50 g de raisins secs
– 1/2 sachet de levure chimique – ou 8 grammes environ –

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ( sauf les raisins que l’on ajoutera au dernier moment )

Commencer par sucre et oeufs , battre pour obtenir un mélange mousseux 😉 .

Ajouter alors le beurre , puis , petit à petit 😛 la farine tamisée unie à la levure .Travailler du bout des doigts .

Puis , rapidement , ajouter les raisins en mélangeant très vite 🙂

Laisser reposer après avoir formé un boudin ( dans film étirable ) au moins 30 minutes au frigidaire , voir plus 😉

Pour infos , mon ” boudin ” avait un diamètre de 4 à 5 cm environ 🙂

 

IMG_9794

 

Allumer votre four sur 200° , reprendre votre pâton , tailler des tranches de 1 cm d’épaisseur , les déposer sur un plat à four recouverte de papier cuisson 😉 , enfourner et cuire environ 15 minutes 😉
Bonne dégustation 🙂

Bien à vous ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

” La cuisine de Dominique “

Rispondi

