Gateau Marguerite

Un dessert classique, en Italie:la torta Margherita! Gâteau très simple et rapide à préparer qui peut constituer une bonne base à farcir avec la crème de votre choix.

L’origine du nom est incertaine, mais l’on pense qu’elle dérive de la forme que ce gâteau assume lorsqu’il est découpé…… Comme une marguerite, justement!IMG_8447Ingrédients:

_ 100 grammes de farine

– 3 oeufs

– 150 grammes de sucre

– 50 grammes de beurre

– 80 grammes de maizena

– 1 citron

– 1 sachet de levure

Préparation:

Commencer par mélanger les jaunes d’oeufs au fouet, ajouter le sucre,petit à petit et continuer à mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème mousseuse et homogène, sans grumeaux. Ajouter le beurre que vous aurez fait fondre au bain-marie, puis les blancs montés en neige avec une pincée de sel. Continuer à mélanger au fout – à main ou électrique – avec des mouvements réguliers du bas vers le haut.

Ajouter alors la levure et l’écorce de citron rapé. Enfin, ajouter la farine et la maïzena, petit à petit,attention à la formation des grumeaux!….Lorsque le mélange sera lisse et homogène, le verser dans 1 moule beurrée enfourner à four préchauffé à 180°durant environ 30 minutes.

Pour controller la cuisson, planter dans votre gâteau une pique en bois (type brochette). Si elle ressort sèche , votre gâteau est prêt.

Annunci

2 thoughts on “Gateau Marguerite

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...